Logis Hôtels Centrale
Direct
M. & Mme Do Rosario
09800 Saint-Lary
Email
05 61 96 72 83


  • Illus
    Saint-Lary, dans un écrin vert...
  • Illus
    Avis aux amateurs de cueillette...
  • Illus
    Amateurs de cyclotourisme, bienvenue !
  • Illus
    Des loisirs en toute saison...
  • Illus
    Des paysages époustouflants...

Les activités touristiques


Loisirs

Illustration

Au coeur des Pyrénées : bouger, respirer, se détendre...



Cyclotourisme : sur la route du Tour de France !


Illustration
Illustration Illustration Illustration

L'Auberge de l'Isard est située sur la célèbre route des Cols Mythiques Pyrénéens, plus exactement à Saint-Lary (Ariège Pyrénées 09) entre le Col de Portet d'Aspet 1069 m (Stèle Casartelli, coureur du Tour de France décedé en 1995) et entre le Col de la Core 1395 m (en vallée de Bethmale).

Toute l’équipe de l’Auberge de l'Isard Hôtel** 2 étoiles, qui met à votre disposition un local à vélos sécurisé, sera ravie de vous recevoir le temps d'un court séjour dans son hôtel où une formule spécialement étudiée pour les grimpeurs vous sera proposée.

Alors, sans plus tarder, n'hésitez pas à réserver votre séjour dans notre auberge.


Formule 1/2 pension proposée
(chambre + repas du soir + petit déj)

Centrale Direct

isard


Randonnée : Sur le Chemin de Saint Jacques de Compostelle !


Illustration
Illustration Illustration Illustration

La Voie du Piémont Pyrénéen intéresse le département de l'Ariège puisqu'elle le traverse suivant un axe Mirepoix-Col du Portet d'Aspet en direction de Saint-Bertrand-de-Comminges. Cette traversée est d'environ 140 km.

Pour plus d'informations, consultez le site sur les Chemins de St Jacques en Ariège-Pyrénées.

L'Auberge de l'Isard est justement située sur le chemin de Saint- Jacques de Compostelle et vous pourrez y faire une halte.

Alors, sans plus tarder, n'hésitez pas à réserver votre séjour dans notre auberge.


Formule 1/2 pension proposée
(chambre + repas du soir + petit déj)

Centrale Direct

isard


Activités, loisirs : autour de l’auberge de l'isard...


Illustration
Illustration Illustration Illustration Illustration Illustration Illustration

Le village


St Lary Ariège est presque aussi célèbre qu'un certain St Lary bien connu des skieurs et dans cette région préservée du Couserans en Ariège, on y pratique encore la Transhumance des troupeaux et cette activité est très prisée par les vacanciers. Celui-ci a tout autant de charme dans son écrin de verdure, il est sans doute plus authentique, plus près d'une nature protégée. Traversé par la Bouigane, il offre les joies de la pêche à la truite, on s'y promène en toute tranquillité le regard attiré par moultes détails qui en font son charme. Envie de vacances reposantes, c'est ici qu'il faut poser ses valises pour se ressourcer. Produits du terroir, presse, librairie spécialisés ont élu domicile à l'auberge, et en été le village et son marché artisanal accueillent producteurs et artisans (céramistes, chapellière...).

Côté sport


Le cadre montagnard est propice aux activités de raquettes en hiver, de parapente en toutes saisons, vtt, rando à cheval, ou randonnées dans la Vallée de la Bellelongue avec des circuits de 4 et 6 h. Mont Vallier, Mont Rouch, Pic de la Calebasse, Col d'Aspet... partez à la découverte des hauts sommets Ariégeois !

Côté Découverte


Visites de la fromagerie artisanale Le Pic de la Calebasse à St-Lary, du sabotier Pascal Jusot dans la Vallée de Bethmale, et tant d'autres que nous vous inviterons à découvrir. Sans oublier le village d'Aspet accessible par le col avec la stèle à la mémoire du coureur cycliste Casartelli décédé en 1995 durant le Tour de France. Découvrez ainsi le Comminges avec Valcabrère et St-Bertrand, les fouilles romaines, St-Lizier, son cloître roman, sa cathédrale, son trésor et sa pharmacie du XIIIè située dans l'Hôtel Dieu, la ferme des escargots à Bayac pour petits et grands, un parcours acrobatique dans les arbres à Aulus avec Acro'Lus, et bien d'autres choses encore ! Nous vous guiderons pour vos vacances...

isard

Partenaires de l'Auberge


partenairepartenairepartenaire